Avec nos vitrages feuilletés acoustiques et isolants phoniques, RIOU OCEAN GLASS propose une gamme de produits verriers permettant de vous mettre à l’abri des bruits extérieurs et de préserver ainsi votre qualité de vie dans les espaces résidentiels, commerciaux et récréatifs.
L’isolation de l’intérieur des bâtiments contre le bruit est devenue un critère majeur de conception, en raison de l’augmentation rapide du trafic tant routier qu’aérien et du développement de la mobilité dans les zones urbaines.
Ces sources de bruit, qui peuvent émaner de sources diverses comme les transports en commun ou encore son simple voisinage, peuvent occasionner gêne, inconfort, stress, voire même des problématiques plus graves de santé publique.
Le bruit excessif peut en effet être source de stress chronique et peut avoir des effets néfastes sur la santé. Des troubles du sommeil, des problèmes cardiovasculaires, des troubles de la concentration et de l’apprentissage chez les enfants, ainsi que des perturbations du bien-être émotionnel font partie des désagréments occasionnés par le bruit ambiant. Une bonne isolation phonique contribue à réduire ces risques en limitant l’exposition à ses bruits devenus avec le temps indésirables.
Le vitrage sur les fenêtres a donc un rôle essentiel pour réduire le niveau sonore. Il va même jusqu’à apporter l’intimité nécessaire dans les bureaux, les salles de conférence ou encore les hôpitaux. Dans un environnement de travail préservé du bruit, une bonne isolation phonique favorise la concentration et la productivité des employés en réduisant les distractions sonores.
De même, dans les espaces éducatifs de nos enfants, une meilleure isolation phonique peut améliorer grandement les apprentissages en réduisant les perturbations sonores dans les salles de classe.
Grâce à un film intermédiaire spécifique en polyvinyle de butyral, RIOU OCEAN GLASS est en mesure de produire un verre feuilleté de haute qualité acoustique qui assure la réduction du niveau sonore et préserve vos locaux des bruits extérieurs.
Différentes applications sont alors possibles en constructions résidentielles (appartements ou maisons) comme en constructions non résidentielles (bureaux, établissements de santé, gares, aéroports, zones de fret…)