ROG-GlassEmail

Vitrages émaillés ou sérigraphiés pour habiller les façades ou égayer les intérieurs

L’émaillage est un procédé qui permet de fixer une teinte sur la surface du verre de façon durable. Le verre émaillé ou sérigraphié Rglass EMAIL est un produit trempé dont une face est revêtue d’une (ou plusieurs) couche d’émaux colorés, opaques, vitrifiés au cours de la trempe thermique. Tous les verres trempables peuvent être émaillés ou sérigraphiés.

La particularité de la sérigraphie par rapport aux autres techniques d’impression est que l’on imprime à travers le cliché sur le support et non pas comme dans les autres techniques, par report du cliché sur le support.

Le verre est d’abord découpé et façonné, puis émaillé et sérigraphié, et enfin il est passé dans le four de trempe. Qu’est-ce qu’un émail ? Il est composé à 80/90% de fritte de verre (composé plus ou moins transparent), la coloration est réalisée grâce à des pigments (10/20%) composés d’éléments minéraux d’oxydes métalliques fixés à haute température (1600°C).

L’émail, composé généralement à base de borosilicate de plomb, existe aujourd’hui sans plomb ni cadmium. RIOU Glass privilégie ces émaux, plus respectueux de l’environnement, qui répondent à nos exigences environnementales. Ces pigments restent donc stables aux températures de trempe qui sont de l’ordre de 650/700°C. La trempe permet au verre émaillé de résister à des écarts de température importants. L’émail, livré en poudre ou en pâte, peut être exploité soit en pulvérisation au pistolet, en enduction au rideau ou en induction par rouleau, soit en sérigraphie.

CONTACTEZ-NOUS – ENVOYEZ-NOUS VOS QUESTIONS, DEMANDES ET COMMENTAIRES.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prénom Nom