Verre aronndi RIOU OCEAN GLASS

Nos vitrages peuvent être formés en divers formats arrondis afin de répondre au mieux aux exigences et spécificités de l’architecture. Ainsi, les équipes de RIOU OCEAN GLASS répondent ainsi aux besoins d’authenticité de certains créations comme aux usages fonctionnelles ou structurelles de certaines constructions.

Notre gamme ROG-GlassCurve Rglass est un vitrage bombé obtenu à partir d’une technique de ramollissement et d’un moule pour lui donner la courbure souhaitée. Produit d’expression architecturale, il donne aux concepteurs une grande liberté en autorisant des formes audacieuses.

Ce vitrage peut être utilisé en intérieur comme en extérieur et permet une gestion optimale de la lumière ou de la vision. Les formats arrondis du verre nécessitent des techniques de fabrication spécifiques pour obtenir les courbes désirées sans compromettre la transparence ou la résistance du verre. Ces techniques incluent le chauffage du verre à des températures spécifiques, l’utilisation de moules pour obtenir la forme souhaitée, et des traitements thermiques pour renforcer le verre une fois courbé.

Le verre peut ainsi être courbé pour des façades arrondies, des vitrines, des auvents, et des murs rideaux. Il peut également être dans ce cadre feuilleté pour une sécurité accrue.

Le verre peut aussi être courbé pour créer des dômes ou des voûtes sen verre. Nos équipes peuvent ainsi vous accompagner pour créer des verrières arrondis permettant vue panoramique et abondance de lumière naturelle dans les halls d’entrée ou les galeries.

Le verre peut également être proposé bombé ou en panneaux cylindriques pour créer des façades courbes ou des baies vitrées qui associe esthétisme et vue élargie. Les formes arrondies ajoutent en conséquence une dimension esthétique unique aux bâtiments, créant des designs modernes et élégants. Les vitrines et façades courbées peuvent également améliorer l’aérodynamisme des structures et offrir de meilleures vues panoramiques.

Enfin, les dômes et voûtes en verre permettent une diffusion optimale et responsable de la lumière naturelle, réduisant ainsi les besoins et les coûts en éclairage artificiel.

« Les formats arrondis du verre en architecture sont utilisés pour combiner l’esthétique moderne et fonctionnelle, permettant des designs innovants et lumineux. En verre simple, recuit, trempé ou feuilleté ou en vitrage isolant, il peut combiner également d’autres fonctionnalités » conclut Julien MERLE, responsable commercial de l’Ile Maurice.