Les vitrages autonettoyants de RIOU OCEAN GLASS garantissent propreté et transparence au quotidien. Ils apportent ainsi davantage de confort visuel et de luminosité en permanence. Ce type de vitrage est surtout rentable et respectueux de l’environnement en limitant les coûts d’entretien et l’usage de produits peu vertueux.
Le verre autonettoyant incorpore sur sa face extérieure une couche spéciale double-action déposée au moment de la fabrication du verre. L’exposition à la lumière du jour déclenche une réaction chimique en deux temps. D’abord les dépôts poussiéreux organiques se décomposent, ensuite l’eau de pluie « nappe » la surface pour débarrasser le verre des particules de saletés décomposées. Les propriétés « hydrophiles » de la couche permettent à l’eau de pluie de s’étaler de manière uniforme sur toute la surface au lieu de former des gouttelettes comme sur un verre ordinaire et réduisent considérablement le phénomène de condensation extérieur.
Le verre autonettoyant est également un produit respectueux de l’environnement en réduisant considérablement les fréquences de nettoyage, donc les consommations d’eau et de détergents chimiques. Il permet également de réduire les consommations d’énergie en évitant l’usage de nacelles élévatrices ou de machines de nettoyage à haute pression. De même, en maximisant la transmission de la lumière naturelle, il réduit la dépendance à l’éclairage artificiel.
Ainsi, il permet de réelles économies d’échelle en réduisant les coûts de maintenance sur les bâtiments, les rendant en conséquence plus attractifs pour les professionnels, résidents et locataires.
Enfin, il est particulièrement adapté aux bâtiments à usage privé et commercial car au-delà de ses atouts économiques et esthétiques. il répond en effet aux exigences des concepteurs en matière de protection solaire, d’isolation thermique, de protection des personnes et des biens, souhaités notamment pour les grandes surfaces vitrées.